Petit forum de cuisine. Pour trouver tout pleins d'idées pour émoustiller vos papilles

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nouveauté, le forum a maintenant sa page facebook : toutes les nouveautés, jeux, défis, ronde en direct rejoignez moi et invitez vos amis Smile https://www.facebook.com/easycookforum

Partagez | 

Dimanche 27 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cecilisaulessi
je macaronne !!
je macaronne !!

Buffle

MessageSujet: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 8:56

Coucou !

Comment allez-vous ? Encore sous la couette ? Il est presque 10 heures.

Ici il pleut des cordes ca va faire fondre la neige ! Même si je trouve ca joli j'en ai un peu de marre de galérer sur la route, surtout pour me garer sur mon lieu de travail.
Sinon la journée ne s'annonce pas joyeuse du tout mais y a pas il faut passer par là.

Bonne journée à toutes !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
galoute
Sous chef
Sous chef

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 9:20

Coucou les filles!

Bon courage pour cette journée Cécili...

De mon côté, petite nuit! Je me suis couchée à 23h30 et mon homme a tellement tourné avant de s'endormir qu'il a perturbé mon endormissement...du coup mon heure était passée, pas moyen de m'endormir! Me suis levée et suis repartie me coucher qu'à 4h30 car j'attendais que le sommeil revienne...j'ai trouvé le temps long!

Et à 7h15, mes garçons sont venus nous réveillés.

Je pense que cet aprem, je vais avoir besoin de faire une bonne sieste!

De toute façon ça va être un vrai dimanche farniente...vu le temps!

Et vous, quoi de prévu aujourd'hui?
Voir le profil de l'utilisateur http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com/
cuisine-ophelie
Sous chef
Sous chef

Serpent

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 10:41

galoute, petite nuit en effet.

Ici tout va bien. Je fais greve de la cuisine aujourd'hui. Ils ont mis 1h30 pour manger un feuilleté et à pleurer. Meme la grande de 11 ans, le petit fait pareil forcément. Je suis dégoutée. Donc ils se feront cuir un oeuf ce midi ( sans jeu de mot; en remarque c'est symbolique quand meme) ...
Franchement c'était bon, je suis assez vexée car j'y mets mon coeur à faire tout ça et je m'arrange à faire des trucs qu'ils aiment car il faut que ma grande mange tellement elle est maigre. Imaginez 1.47m qui tient sur 29 kilos. Elle est à nouveau dans un ICM maigreur. pfff

C'est usant il faut toujours se battre pour tout au quotidien et j'en ai ma claque sérieusement!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cuisine-ophelie.com
cuisine-ophelie
Sous chef
Sous chef

Serpent

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 10:52

Voilà mon feuilleté hier.

Esprit de contradiction, ils ont mangé les haricots verts alors que je galère souvent pour leur en faire manger .
galoute
Sous chef
Sous chef

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 11:22

Salut Ophélie!

J'imagine que tu sois vexée...pourtant, ton feuilletée a vraiment l'air très bon.

Ils préfèrent les plats tout prêts?

Pourquoi n'essaies-tu pas de ne plus te casser la tête à leur faire à manger maison?
cuisine-ophelie
Sous chef
Sous chef

Serpent

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 12:15

parce que je me dis que si je ne le fais pas alors qui leur montrera? Qui leur donnera de bonnes habitudes alimentaires?

Et puis les plats préparés oui ca va ils en mangent quand ils ne changent pas d'avis. Un coup lasagne ils aiment, la fois d'aprés ils aiment plus.

Un exemple tout bete, j'ai acheté des nuggets justement pour leur faire plaisir. Mon fils les a manger, ma fille n'a pas aimé alors que chez mcdo elle adore... C'était en début de semaine. Bref, ca me saoule, j'ai donc mis la deuxième boite au congélo.
Hier, a la place du feuilleté, elle m'a demandé si elle ne pouvait pas manger les nuggets à la place ....

Avec un poids pareil, je me dis qu'il ne faut pas que je fasse n'importe quoi. C'est le comble faut que je fasse des rations différentes entre moi, le père et les enfants. Ca me rend dingue, je suis fatiguée mentalement, j'ai envie de partir, d'etre seule. Je ne suis plus heureuse ni avec mon mari ni avec mes enfants. Je fais pourtant des efforts car c'est le quotidien de toute maman mais je n'ai qu'une envie c'est de pleurer. Voilà
cecilisaulessi
je macaronne !!
je macaronne !!

Buffle

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 12:18

Ophélie je comprends que tu sois vexée les enfants ne sont pas faciles.

Je suis assez d'accord avec Galoute ne te casse plus la tête et prépare-leur ce qu'ils veulent, le plus important étant qu'ils mangent pour l'instant. Tu retenteras progressivement.

Moi perso je suis un peu stressée car c'est la première fois que je vais aller dans un funérarium et aussi premier enterrement auquel je vais assister la semaine prochaine.
Je ne sais pas trop quoi dire ou quoi faire je me sens un peu bête.
Vivement que ca se passe.
Lyanna
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 14:53

Coucou les filles

Cecili, courage, j'espère que ça ira, c'est jamais facile un enterrement, qu'on soit proche ou pas de la personne, ça reste douloureux..

Galoute, oh lala, très petite nuit. Tu as pu faire une sieste ?

Ophélie, ça doit être vraiment pas simple :s est-ce que tu leur à dit (du moins à la grande) que mine de rien, ça te faisait du mal ce comportement ? Que c'était pas facile pour toi de prendre du temps à cuisiner pour eux (sans compter les autres choses que tu fais pour eux je suppose) et d'avoir ce retour de leur part ? Peut-être qu'ils ne se rendent pas compte ?
As-tu aussi essayé de demander à ta grande de cuisiner avec toi ? Peut-être qu'elle pourras visualiser le travail que tu fais tous les jours ? Enfin je vois pas quoi te dire d'autres, si ce n'est courage ! J'espère que ça va s'arranger pour toi.

Par contre, j'aurais besoin de l'avis de celle qui on déjà des bentos : j'aimerais m'en prendre un sur casabento (je profite des soldes) et bien entendus les meilleurs sont déjà indisponibles. Du coup, y en a un qui me dit bien, mais j'hésite, car je veux pas gâcher de l'argent. Apparemment, il n'a qu'un compartiment (bon, ça, ça me dérange pas trop, n'étant pas trop dessert) et il fait 780ml (c'est là que j'arrive pas à me rendre compte) donc voilà, j'aimerais votre avis ^^"

Bisous Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blandinealacuisine.over-blog.com/
galoute
Sous chef
Sous chef

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 15:07

Cécili, tu sais dans ces cas-là, il n'y a pas grand chose à dire. L'essentiel, c'est d'être là et de soutenir tes proches. Les mots n'y pourront rien. Tes bras seront d'un grand réconfort.

Ophélie, je comprends. Tes enfants ne sont pas faciles en ce qui concerne la nourriture. Beaucoup d'enfants le sont, c'est d'ailleurs souvent une grande source de conflits avec les parents.

L'essentiel est qu'ils mangent, surtout ta fille puisque tu dis qu'elle est dans un IMC maigreur.

Même si tu leur donnes des plats déjà tout faits, ça peut être équilibré. Mais je comprends, ils sont loin d'être facile car ils te font tourner en bourrique (un coup j'aime, un coup j'aime pas)

Je comprends tout à fait que tu sois épuisée moralement. Tu es dans une mauvaise passe. Mais vides-nous ton sac si ça te fait un peu de bien déjà.

As-tu déjà essayé d'en parler avec eux, je parle de ce rapport avec la nourriture?
galoute
Sous chef
Sous chef

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 15:16

Coucou Lyanna!

Oui, j'ai fait une sieste de 2h!

Je ne peux pas te dire pour les bentos, je n'en ai pas! Wink

Ophélie, les enfants sont souvent ingrats et, jeunes, ils ne se rendent pas compte du temps que prend leur maman pour eux. Pour eux, nous sommes à leur disposition! Je pense sincèrement que tu devrais parler avec eux, même ton fils plus jeune peut entendre ce que tu as à dire.

En ce qui me concerne, mes enfants sont petits, 4 ans et 1/2 et 2 ans et 1/2 mais je leur parle. Les enfants sont capables d'entendre et d'écouter. Ils ne sont pas bêtes, bien au contraire!

Et pour moi, il n'y a rien de mieux que le dialogue. Il faut absolument communiquer et ne pas s'enfermer dans un silence qui ne résoudra rien.
cecilisaulessi
je macaronne !!
je macaronne !!

Buffle

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 19:03

Nous voilà rentrés. Ca a été très difficile pour moi quand je suis arrivée à la chambre funéraire je me suis effondrée. Je ne le connaissais pas beaucoup mais ca m'attriste beaucoup.
Surtout que la dernière fois que je l'ai vu c'était à l'hôpital il m'avait dit "je suis encore là ma fille, vous savez je suis encore là je vais très bien".
Mon chéri est tout paf, il se réconforte en mangeant n'importe quoi et moi je suis. McDo hier, friterie ce soir !

Ophélie courage ! Allez c'est un petit cap difficile à passer ! Essaye d'en parler avec eux, de leur expliquer pourquoi c'est important de manger bien équilibré. Quitte à aller voir une diététicienne pour ta fille s'il le faut.

Passez une bonne soirée !!
Bisous
Nattycuisine
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Buffle

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 19:32

Coucou les filles, désolée de ne pas être passé de la journée.
J'ai mal dormi comme galoute, jusqu'à ce que monsieur se lève à 2h, du coup, j'ai fait ma nuit après jusque 10h, j'ai eu du mal à me motiver, mais il a fallu mettre les bouchées double car j'avais encore la déco des gateaux à finir, ranger la cuisine, faire le repas du jour et enfin passé l'aspi et laver la maison, heureusement ma grande me donne un bon coup de main quand elle voit que je suis débordée.

J'ai reçu pour l'anniv de mon homme et de ma soeur, les invités sont repartis à 19h30, du coup après il à fallu ranger.

Ophélie, ce n'est pas simple pour la nourriture chez toi, je connais çà avec ma petite dernière, elle se régale avec un truc, c'est trop trop bon et la semaine d'après elle en veut plus, elle fait ça régulièrement.
Ma grande il y à quelques années avait un gros problème avec la nourriture, c'est arrivé à ses deux ans, jusqu'à ses 9 ans, il fallait toujours la poussé à manger, à un moment elle était tellement maigre qu'elle était affaiblie, à du manquer l'école, on devait la porter pour monter les escaliers, elle avait le visage creusé, on à fait des tonnes d'examen, ils ont rien trouvé et vers ses 9 ans, on à rencontrés des amis, qui avaient eux aussi 3 enfants, du même âge que les miens, on été toujours ensemble, on sortait tout le temps, elle s'est liée d'amitié avec l'aîné des garçon qui avait son âge et elle s'est remis à manger de se jour là, aujourd'hui, elle mange bien, nous n'avons plus eu le problème, par contre le fait qu'on soit toujours entrain de la pousser à manger, sa soeur de 2 ans sa cadette s'est mis à manger les premières années de sa vie pour nous faire plaisir et à eu des problèmes de surpoids, elle est très gourmandes aujourd'hui et on est obligé de surveiller son alimentation.
Voilà pour te dire que quant les enfants rencontrent des problèmes de nourriture, ce n'est pas simple. Je te conseil aussi comme Lyanna, de la faire participer à la préparation des repas.
Voir le profil de l'utilisateur http://nattycuisine.blogspot.fr/
Maki
Admin

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 19:32

Coucou !

Ophélie je pense comme les filles essayent de leur parler et même pourquoi pas de cuisiner avec ta fille pour la responsabiliser.

Cecili pas facile comme situation courage !

Pour rester soit-même, dans un monde qui s'évertue jour et nuit à a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer ; et cette bataille n'a pas de fin ...
Voir le profil de l'utilisateur http://makicuisine.wordpress.com/
Nattycuisine
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Buffle

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 19:33

Courage Cécile, ces situations ne sont pas simples, malheureusement tu y sera encore confrontée, c'est la vie.
petit_bohnium
Sous chef
Sous chef

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 20:07

coucou tout le monde!

Sincères condoléances Cecili, courage.

Ophelie bon courage je vis la même chose avec mon grand de 8 ans, il ne mange rien. La puce quelques fois fait la même chose, je ne sais quoi te dire... pour ma dernière soeur le médecin avait donné des médocs pour la faire manger et lui redonner de l'appétit, ça avait super bien marché!

Natty wow tu es courageuse!

Pour ma part, aujourd'hui j'ai seulement fait un navarin d'agneau, d'ailleurs je n'aime pas, en fait j'aime pas trop la viande trop grasse et trop forte mais mon mari adore.

En ce moment je m'éclate avec mon momix, tous les jours je réalise des recettes, là j'ai levé le pied car on mange pas aussi vite que ce que je produis lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://petitbohnium.overblog.com
Maptitecuisine
Sous chef
Sous chef

Singe

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 21:13

Coucou les filles,

Cecili, courage. Ces moments là ne sont jamais facile à vivre mais c'est la vie, malheureusement.

Ophelie, je suis du même avis que les filles. Essaye de leur parler et de les faire participer à la préparation du repas. Ils peuvent t'aider tous les deux, te donner de idées de menus aussi.

Natty, quel courage! Tu n'arrêtes jamais!

Lyanna, je ne sais pas t'aider pour le bentos, je n'en ai pas.

Moi, je suis sur les nerfs! Ce matin, je rentre du boulot. Je prends le petit-dej avec Chouchou puis il part bosser. Jusque là, tout va bien. Je prends une douche et je me mets dans le fauteuil pour me reposer (ça fait des semaine que je dors 3 à 4h par nuit seulement). Je m'endors et quand il rentre, il commence à me réveiller et à me taquiner. Je lui dis que je suis pas bien et fatiguée mais il continue. On se prend la tête une première fois.
Puis sa mère téléphone oarce qu'elle veut savoir quand on va dans leur maison de vacances. On dit qu'on va en août puisque c'est le seul mois que j'ai de congé. Ça ne lui va pas alors on dit qu'on ira pas, que c'est pas grave. Là elle s'énerve en disant qu'on peut y aller en juin... je bosse moi en juin!
Pui anniversaire du filleul de chouchou chez son frère... il passe son temps à me chercher. Je prends sur moi, je dis rien. Et dans la voiture au retour, je lui pose une question et là je me prends que j'ai que des questions cons et que je suis chiante!

Avec une journée pareille, je me dis que j'aurais mieux fait de rester au boulot!

Désolée pour le roman mai fallait que ça sorte.
Voir le profil de l'utilisateur http://maptitecuisine-marie.blogspot.com
Maki
Admin

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 21:17

Wouw ton homme t'a pas épargner !

Le mien aussi est comme ça il me taquine jusqu'a ce que je sois à bout pas facile de rester calme.

Mais quand c'est comme ça, je lui gueule dessus en lui disant qu'il abuse et il finit par se calmer

Pour rester soit-même, dans un monde qui s'évertue jour et nuit à a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer ; et cette bataille n'a pas de fin ...
Maptitecuisine
Sous chef
Sous chef

Singe

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 21:25

Je lui ai dit que j'étais pas d'humeur qu'il ferait mieux d'arrêter... mais sa réponse c'est que je suis chiante. Franchement si je suis aussi chiante qu'il le dit, je me demande pourquoi il est encore avec moi! Pour l'instant, à ses yeux, j'ai tout les défauts. C'est usant surtout quand on se démène pour essayer d'avoir un enfant et qu'on commence à regarder pour acheter une maison ensemble.
Parfois, quand il est comme ça, je me demande si c'est une bonne idée ces projets.
Maki
Admin

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 21:36

Oui pas facile quand tu as des conflits comme ça de ne pas remettre en cause tous les projets que vous avez.

J'espère que vous trouverez un accord, et surtout que les petits conflits comme ça ne nuiront pas à votre histoire et vos projets.

Lyanna
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 21:37

Recoucou

Oh lala Marie, ton homme est pas cool :/ le mien est pareil aussi, quand il va trop loin, je rentre dans un mutisme, je ne lui parle plus du tout, au pire, je lui fais des signes de tête, ou écris, il comprend en général qu'il est aller trop loin, du coup, il fini par s'excuser. Mais il recommence toujours à un moment ou à un autre, je suppose que c'est masculin, les hommes doivent être de vrais gamins qui cherche à dépasser les limites -_-

Moi, le week-end dernier, on a eu une grosse engueulade, suite d'un, au fameux jour de nos 3 ans où il m'a laissé en plan pour jouer à Lol, et deux, à toutes ses remarques sur mon poids, et sur le fait que soi-disant, je m'en fou, et que quand je dis que je suis boulimique et que j'en souffre, c'est juste un truc derrière lequel je me cache pour pouvoir manger en paix.. ça m'a mit hors de moi qu'il me sorte encore ça alors que je suis déjà pas bien, et pour la première fois (et dernière j'espère quand même) j'ai levée la main sur lui. Je lui ai mis deux grande claque dans le dos, et je l'ai fait pas haine sur le moment, puis j'étais partis en larme.

Je m'en suis quand même voulut de ce geste, mais malgré tout, ça la fait réagir. Quand je suis revenue, je m'attendais à encore plus de colère de sa part, voir qu'il soit parti lui-même ou quoi, mais en faite non, il m'a pris dans ses bras, m'a répété à plusieurs reprise qu'il était désolé et qu'il m'aimait, et depuis, je n'ai plus de remarques (bon, ça ne fait qu'une semaine, mais bon ^^")
Il faut croire qu'il s'est enfin rendue compte que je jouais pas la comédie, je sais pas.

Bref, je comptais pas partir dans un roman, désolé ^^"
Marie courage, j'espère que ça ira mieux après

Maki
Admin

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 21:40

Lyanna wouw il s'en passe des choses chez toi en 2 jours. J'espère que ton homme a enfin compris et que ces débordements deviendront de moins en moins souvent et finiront même par disparaître totalement.

Maptitecuisine
Sous chef
Sous chef

Singe

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 21:45

Merci les filles.
Le mien est un grand gamin mais là il m'a trop énervée... enfin, lui qui voulait qu'on regarde un film, il est tout seul en bas. Je crois quil sait qu'il a été trop loin parce que je suis distante avec lui mais il va encore me dire que c'est pas facile pour lui : sa quasi stérilité, son boulot... ben pour moi non plus c'est pas facile mais je dois encaisser et le taire... grr les hommes.

Bon, je vais faire dodo, ça ira mieux demain!

Encore merci les filles. Bonne soirée.
Lyanna
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 21:47

Je pense que tant que j'aurais des problèmes de poids, ça restera toujours un conflit pour nous deux. D'un côté je comprend, il faut savoir que j'ai pris plus de 20 kilos depuis qu'on ensemble, presque 30, et même si j'en ai honte, et que j'en souffre et que je voudrais qu'il me soutienne plus qu'il ne "m'enfonce", je comprend que ça le fasse ch**r..

Maintenant, vue que j'ai pris rendez-vous avec un spécialiste, ça va peut-être pouvoir s'arranger, même si c'est sur une longue période.

Marie, bonne nuit, j'espère que tu passeras une bonne nuit, et que ça ira mieux demain.
Nattycuisine
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Buffle

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 22:03

Et ben les filles, ce n'est pas simple dans votre vie de couple. Je vous souhaite bon courage.
Bonne nuit
galoute
Sous chef
Sous chef

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   Dim 27 Jan - 22:09

J'allais dire la même chose que Natty!

Je vous dis bonne nuit, essayez de bien dormir pour vous reposer un max! Demain, on entame une nouvelle semaine et qui sait, vos hommes seront peut-être disposés à être un peu moins bougons! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 27 janvier   

Dimanche 27 janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1