Petit forum de cuisine. Pour trouver tout pleins d'idées pour émoustiller vos papilles

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nouveauté, le forum a maintenant sa page facebook : toutes les nouveautés, jeux, défis, ronde en direct rejoignez moi et invitez vos amis Smile https://www.facebook.com/easycookforum

Partagez | 

Dimanche 30 Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petit_bohnium
Sous chef
Sous chef

Chèvre

MessageSujet: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 9:28

Coucou tout le monde! J'ouvre le post! J'espère que tout le monde va bien et que vous avez passé un Joyeux Noël^^ Je suis rentrée de vacances vendredi matin, nous étions partis une semaine en Savoie dans notre appart à la montagne au pied des pistes, nous n'avons pas skié mais on a lugé! Nous avons fêté Noël là bas on a fait quelque chose de simple: kir royal pour nous, coca pour les enfants, et toasts au pain d'épices, confiture d'oignons et foie gras et blinis de truite fumée à l'aneth pour l'apéro, puis une vraie fondue savoyarde, on était quand même à la montagne! puis bûche glacée (enfin plus de la crème glacée vu que j'ai qu'un freezer) coco chocolat! c'était sympa! Après le repas nous sommes allés faire de la luge nocturne avec les enfants et à notre retour le père Noël était passé! Et ensuite dodo!
Avant de partir j'ai fait un tit passage de 3 heures aux urgences le soir du départ... J'ai des soucis de santé depuis un mois qui m'empêchent de vivre car je fais des séjours hospitaliers! il y a un mois j'y restais 10 jours! je dois me faire enlever la vésicule biliaire, d'ailleurs j'ai rendez-vous demain avec un chirurgien viscéral demain pour savoir quand je dois le faire, ce qui me paralyse c'est quand les cailloux que j'ai dans la vésicule se mettent à migrer... Là jeudi soir j'ai cru que j'allais crever tellement j'ai eu mal, je me suis demandée si mon coeur allait supporter longtemps cette douleur! Franchement je préfère accoucher! à ma dernière j'ai accouché naturellement et ben je peux vous dire que c'est une partie de plaisir à côté! Du coup je suis ressortie de l'hosto lessivée en plus des médocs car à chaque crise j'use toute mon énergie à essayer de contrôler ma respiration car j'oublie de respirer et du coup ça me monte l'oxygène en pression et je vois danser des points noirs devant mes yeux! et donc pas pu aider mon mari qui s'est tapé les 8 heures de route seul!
Bon j'espère que vous avez été gâté pour Noël! pour ma part j'ai eu une belle nappe argentée à mettre dans ma salle à manger et un coffret café gourmand et un livre de cuisine et je me suis offert le thermomix que j'attends toujours! voili voilou pour les nouvelles! sinon je suis en pleine période d'examens blancs en ce moment je suis overbookée!
Et hier j'ai passé ma journée dans le linge à laver et j'ai cuisiné 5 heures j'ai réalisé un apéro dinatoire: mini soupe à l'oignon gratinée; des mini club sandwiches suédois fourrés bacon/fromage ail et fines herbes;des fines rondelles de saucissons de savoie; des petits sapin de Beaufort à la confiture de cerise noire et au piment d'Espelette; des blinis topinambours au Piment d'Espelette; et côté sucré: des roses des sables; des cuillères au chocolat noir et aux mini smarties; des mini crème brûlées au carambar; des mini crumbles de pommes; des mini verrine mascarpone sucré et pommes caramélisées et fondantes; des mini cocottes de crème anglaise!

voilà et j'ai fait passé tout ça avec un bon verre de vodka caramel! J'étais super contente de mon travail réalisé en cuisine!

Et vous qu'avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitbohnium.overblog.com
Lyanna
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 11:28

Coucou les filles, coucou PB

Et bien tu n'as pas chaumé dis-donc, ça donne envie toutes tes petites réalisations Very Happy
En tout cas, j'espère que ton soucis de santé se règlera vite, et que l'opération se passera bien.

Pour ma part, j'ai très mal dormis à cause de mon homme et d'une soirée qui à très mal tournée, je vous explique, même si ça risque d'être long et chiant, faut que j'en parle ^^" : bref, il joue à un jeu sur l'ordi (leagues of legend ou lol, certaines connaissent) et quand il joue je peux rien faire sur le mien (si j'ouvre une page, il lag, si je regarde une vidéo, il lag... bref c'est chiant) là, je regarde une vidéo, avant que lui il lance sa partie, donc il peut me laisser regarder, sauf qu'il lance quand même, sans penser à moi, et quand il s'en rend compte, il me demande le temps de la vidéo, je lui dis 20 min, et là il me dit : bah j'suis désolé, mais tu vas devoir la couper.
Et franchement, ça m'a saoulé.. c'était même pas une demande, c'est un ordre.. à croire que moi j'ai pas le droit de vivre quoi.. même pas un s'il te plait. Du coup, j'ai rien coupé du tout. Et là, je vous dis pas la colère du mec parce qu'il a même pas une seconde de délai...
Après, il a perdu sa partie (alors que ma vidéo s'est finie bien avant sa partie) et donc c'était "ma" faute.. Bref, il s'est mis dans une colère noire, il m'en a vraiment fait peur.. Et il a attendu que je me lève ce matin pour aller se coucher juste pour pas être avec moi.. (du coup, je l'ai "attendue" toute la nuit, et j'ai pratiquement pas dormis)
Enfin voilà, je me dis qu'il attend peut-être des excuses, mais je vois pas pourquoi je m'excuserais, tout ce que je voulais c'était une vraie demande, et un peu de respect en gros..

Bref, je vous laisse, bisous à toutes
Voir le profil de l'utilisateur http://blandinealacuisine.over-blog.com/
Maki
Admin

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 12:06

Coucou PB j'espère que tes souci de santé vont s'arranger. En tout cas tu as ru l'air de passer un super noël.
lyanna ma belle franchement tu es courageuse de supporter ça parce que perso je pourrais pas supporter autant. Mon copain est comme le tien un geek et pendant un temps je pouvais rien faire car Monsieur jouait donc je passais mes soirées a l'attendre. Bah au bout d'un moment je lui ai que fallait qu'il se calme sur les jeux sinon j'allai partir car c'est pas une vie de couple ça. Il s'est calmé mais
parfois ça le reprend.
En tout cas bon courage !

Pour rester soit-même, dans un monde qui s'évertue jour et nuit à a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer ; et cette bataille n'a pas de fin ...
Voir le profil de l'utilisateur http://makicuisine.wordpress.com/
Lyanna
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 12:13

Je l'ai déjà menacé que je partirais y a de ça 2 ans par rapport au jeu, je lui avais même demandé de choisir entre le jeu et moi, le soucis c'est qu'il s'est calmé, mais n'a jamais vraiment choisi "moi".. comme c'était le début de notre relation (6 mois qu'on était ensemble) j'ai laissé passé, et j'ai pardonné, mais maintenant, je m'en veux un peu.. (le pire, c'est qu'il arrive à me reprocher mon ultimatum, car d'après lui, c'est moi qui est mis le couple en danger en faisant ça, mais bon, ça c'est une autre histoire -_-)
Là, c'est sûre, il joue moins qu'avant, mais même quand il joue pas à ça, je suis quand même délaissé, je ne compte plus toutes les fois où je parle toutes seule car il m'entend pas car il parle avec d'autre gens.. Il parle plus souvent avec un de ses potes du jeu qu'avec moi.. Et le pire, c'est que quand il me parle de son jeu (qui ne m'intéresse pas) je l'écoute, je lui pose même des questions, bref, je m'oblige à m'y intéresser pour lui, mais moi, quand je lui parle de quelque chose qui m'intéresse ou me tient à coeur, il me coupe et me dit : non mais c'est bon, je m'en fou...
Ca commence à me gonfler.. sans compter que quand il m'adresse la parole, c'est généralement pour me critiquer soit sur mon poids, soit sur le fait que j'ai pas de boulot...etc

Bref, j'en peux plus, et une fois encore, je crois que j'ai écris un roman x___x je suis désolé, je m'emporte vite ^^"
Maki
Admin

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 12:18

Tu peux pas rester dans cette situation car tu vas te rendre malade a force.
et lui parlait calmement sans qu'il s'emporte c'est possible ou pas ?
si vous pouvez pas discuter ça risque de compliquer les choses

Pour rester soit-même, dans un monde qui s'évertue jour et nuit à a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer ; et cette bataille n'a pas de fin ...
Lyanna
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 12:21

J'essaye de lui parler, des fois, on a des longues discussions, mais jamais rien ne change, au début, j'ai l'impression qu'il a compris, mais dès le lendemain, ça reprend..

C'est déjà en train de me rendre malade, mais je sais plus comment faire pour qu'il comprenne.. la dernière fois que je lui ai dis quelque chose, il m'a fait remarquer qu'il méritait pas mes reproches car pour mon anniversaire il m'avait emmené au resto et offert des boucles d'oreilles, mais ce qu'il comprend pas, c'est que même si je m'y attendais pas, et que ça m'a fait plaisir, ça n'efface pas tout pour autant...
minilo
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chat

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 12:28

Whaaaaou j'adore quand on a des plein de lecture
Hé Ben quel apéro PB tu as géré dis donc!!!
EN tout cas j'espère que ça va bien ce passer ton opération!

Lyanna je te rassure LOL est un jeu qui rend fou, moi aussi si j'ouvre une page internet je me fais engueuler, j'ai pas le droit de parler sinon ses copains vont m'entendre... Bon il est pas aussi excessif que ton cheri, mais j'ai quand même l'impression que ça rend completement fou ces jeux.
En tout cas bon courage ma belle. Ce n'est pas normal qu'il te parle comme ça et surtout qu'il réagisse comme ça avec toi, tu n'as pas a avoir peur de ton copain!!!!

Maki ça roule?

Pour ma part a Noël j'ai fournis que les truffes et j'ai fais des sapins en biscuits (avec des étoiles) mais j'ai pas pris de photo (oh le boulet)
Papa Noël nous a bien gâté, j'ai eu plein de pâte fimo de toutes les couleurs, une jolie robe, le livre de felder sur le chocolat, un autre livre sur les apéro dînatoire (si vous avez besoin d'idées n'hésitez pas a partir du 4)

Sinon Ben rien de neuf

J'espère que le mari de natty va bien et surtout que ce n'est rien de grave . Tiens nous au courant!!!

Plein de bisous

C'est toujours par la faim que commence un bon repas....
Voir le profil de l'utilisateur http://papill-hot.over-blog.com/
Maki
Admin

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 12:46

Ouai ça roule et c'est le cas de le dire a noel mes parents m'ont offert une voiture !
c'est sur qu'un cadeau ça n'efface pas tout et loin de la. Je me doute que tu te rend malade mais a mon avis c'est pas son cas.

Lyanna
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 12:49

Beh je sais pas, comme ça va pas, on s'était éloigné, et y a pas longtemps, il m'avait dit qu'il était pas bien, car il avait peur que je l'aimé plus.. enfin bref, je vais aller prendre une douche, et sortir prendre l'air, de toute façon, je suis partie pour rester seule toute la journée, vue qu'il s'est couché à 11h du matin..

Génial une voiture, c'est super ! Very Happy Contente pour toi ^^
petit_bohnium
Sous chef
Sous chef

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 12:59

Oh mon Dieu ce jeu a failli briser mon couple! j'ai eu mon mari qui ne nous parlait plus, ne riait plus avec nous, ne mangeait plus avec nous, se levait en pleine nuit pour aller voir ce jeu, il ne dormait quasiment plus et même pendant son travail il était dessus, et lorsque nous sommes partis en vacances il a essayé d'installer ce jeu sur mon téléphone! j'ai été obligée de m'inscrire sur ce jeu pour pouvoir avoir un semblant de conversation avec mon époux!! un week end j'ai fait comme lui, à fond sur le jeu et pas de ménage, l'anarchie complète, on a mangé des pizzas livrées à même le canapé, lui était heureux moi pas les gosses étaient toujours en pyj nous aussi personne de lavé, rien de rangé, bref! j'ai pété un câble! je l'ai prévenu maintes fois et un soir qu'il rentrait du boulot, moi j'avais passé 8 heures de couture sur une robe pour ma puce alors que j'avais jamais cousu de ma vie, je lui montre, et là il ne jette même pas un coup d'oeil sur mon ouvrage, il s'installe sur le pc sans même prendre le temps de nous dire bonjour, là j'ai vu rouge, j'ai pris les enfants, les valises, la voiture et on est parti, là il me courait après! j'ai même pas crié, j'avais trop crié pendant des mois, j'ai rien dit je suis partie 10 jours chez mes parents... Il a cru me perdre, je suis revenue une fois prendre des affaires c'était le boxon dans la barraque! il avait picolé et foutu le bordel partout! l'anarchie!!! le 10ème jour j'ai enfin répondu à ses appels et là je lui ai dit "je ne comprends pas! quand je te disais que j'allais partir tu me disais "bon vent! bon débarras! t'as qu'à te casser!" alors c 'est quoi le problème? tu as tout le temps maintenant pour ton jeu, tu as choisi! tant pis pour toi!" et là il est venu en larmes, je suis rentrée le soir, et il a dit adieu à son équipe de jeu en leur disant qu'il était en train de foutre en l'air son ménage, et depuis je n'en ai plus entendu parler, c'était il y a deux ans! Aujourd'hui sa passion est le jardinage et la console vidéo, c'est bien la console car quand on fait les poussières oups, ça s'éteint! Embarassed Twisted Evil lol
Bon courage Lyanna en tout cas!

Merci minilo! oué j'avoue qu'hier j'étais à fond! ce soir apéro aussi mais là je triche! beignets de calamars et de crevettes que j'ai au surgel^^
Maptitecuisine
Sous chef
Sous chef

Singe

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 13:06

Coucou les filles,

PB, j'espère que ton opération se passera bien et que tu iras vite mieux.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour le mari de Natty.

Alors prête à déménager Maki? Et la voiture, elle est comment... raconte.

Lyanna, je t'envoie plein de courage. Il est pénible ton homme, je ne sais pas comment tu fais pour supporter.

Pas eu trop le temps de venir... entre le boulot, le RDV chez l'anesthésiste pour chouchou et les courses de noël. Aujourd'hui, on va porter du bois chez là sœur de chouchou. Je ne cuisine plus pour l'instant, j'ai pas le temps.

Bonne après-midi les filles.
Voir le profil de l'utilisateur http://maptitecuisine-marie.blogspot.com
petit_bohnium
Sous chef
Sous chef

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 13:11

oui pour l'opération je vous tiendrai au courant je ne pense pas que ce soit pour tout de suite tout de suite^^
Nattycuisine
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Buffle

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 13:33

Coucou les filles,
j'ai essayé de tout lire.
Pb, tu as du peps à revendre ? t'a fait du super boulot !
J'espère qu'après ton opération tu sera tranquille, et qu'il ne tarderont pas à te la faire, que tu arrête de souffrir.
Lyanna bon courage pour régler ce problème. Ecoute PB, elle à l'air d'avoir trouvé le bon truc pour gérer ça.
Maki, c'est quoi comme voiture ? C'est super, et ton déménagement, bientôt prête ?
Minilo, j'ai vu ces petit sapin fait avec des étoiles, ca donne un effet boeuf, dommage que tu n'ai pas fait de photo, tu n'a plus qu'à réitérer.
Mapetitecuisine, bon courage pour cette après midi, le bois c'est du boulot.

Merci à toutes pour tout vos petits message, mon homme est rentré ce midi, il à demandé une 24, pour se reposer mieux à la maison, le monsieur d’à côté écoute la télé toute la nuit, parle en dormant, tousse et j'en passe.... Du coup il rentre demain matin 7h30 pour refaire une IRM du tronc cérébrale, il à fait une AIT, signe avant coureur d'un AVC, voilà, on va le surveiller, le moindre symptôme je le renvoie aux urgence, et demain j'espère qu'il ne le garderont pas pour le réveillon.
Voir le profil de l'utilisateur http://nattycuisine.blogspot.fr/
petit_bohnium
Sous chef
Sous chef

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 14:00

rooo purée!! j'espère qu'il va vite se rétablir! bon courage ma belle Natty!!
Lyanna
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 14:07

Mince Natty, j'espère que ça ira mieux pour la suite, et que tu auras ton homme pour le réveillon, je croise les doigts pour vous deux.

PB, il y a eu un moment où il était comme ça, mais après justement maintes et maintes disputes, et plusieurs ultimatum, il s'est calmé, il joue beaucoup moins, donc maintenant, je vois pas quoi faire de plus, car il dira que c'est moi qui exagère vue qu'il joue plus comme avant.. En faite, il faut savoir qu'il aime tellement ce jeu qu'il aimerait en faire son "travail", il a déjà prévue que l'année prochaine (scolairement parlant) après avoir son BEP, il s'inscrirait à la fac, mais n'irait que en TD (pour les bourses) en gros, il se prend une année sabatique pour pouvoir jouer.. Je sais pas si j'arriverais à la supporter, mais qu'est-ce que je peux faire ? En plus, il me sort des trucs du genre : c'est pas parce que tu te donnes pas à fond pour vivre de ta passion (il voudrait que je fasse du porte à porte pour vendre ce que je cuisine, mais moi, c'est vraiment pas un truc que j'ai envie de faire le porte à porte...) que moi je dois faire pareil..
petit_bohnium
Sous chef
Sous chef

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 14:14

Lyanna, oui en même temps ton homme n'a pas le même âge que le mien, le mien a eu peur de perdre femme et enfants, il sait que si je le quitte il n'y arrivera pas car je gère tout à la maison, d'ailleurs à chaque hospitalisation le mien retombe dans la clope! Car il ne sait plus où il est en il ne sait pas cuisiner, pas faire les papiers, pas tenir la maison... du coup il est vide dépassé!

En tout cas bon courage ma belle, moi je n'ai pas été aussi patiente que toi, au bout de 18 mois j'ai pété un vrai câble et encore je trouve que j'ai été super patiente!
Lyanna
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 14:21

Moi le soucis est que ça faisait à peine 3 mois qu'on était ensemble quand il a découvert lol, du coup, j'ai beaucoup laissé passer, car j'avais peur de le perdre, étant très amoureuse. J'ai longtemps étais "dépendante" sentimentalement de lui. Maintenant, je l'aime, mais de manière plus saine on va dire. Mais maintenant, j'ai l'impression que c'est trop tard, enfin, je sais pas comment l'expliquer..
petit_bohnium
Sous chef
Sous chef

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 15:00

si ça se trouve il a d'autres soucis ton chéri? non??
Lyanna
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 16:49

Peut-être mais comme il me raconte jamais rien, je peux pas savoir, même quand je lui demande, il veut rien me dire alors..
galoute
Sous chef
Sous chef

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 17:29

Coucou les filles!

Je ne suis même pas venue vous voir hier...bouh!!!

Alors j'ai vu que Petit bohnium était de retour et que tu avais passé un très bon Noël en famille et en...Savoie! Quelle chance!!!

J'espère que tes soucis de santé vont vite s'arranger, c'est moins cool ça...

Natty, je n'ai pas lu le post d'hier mais j'ai cru comprendre que ton mari avait eu un souci de santé aussi...des signes d'AVC??? Je vais aller lire...

Lyanna, bon courage. Je ne sais pas comment tu fais car moi, même amoureuse, je n'ai jamais été capable de rester avec un égoïste.

Coucou Minilo!!!

Maki, carrément une voiture pour Noël! Ben c'est du cadeau!
Voir le profil de l'utilisateur http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com/
sabrina049
Chef de sa cuisine
Chef de sa cuisine

Chèvre

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 18:27

coucou les filles

natty: prends soin de ton zhom.
PB: ouille, pas cool tes problèmes de santé. tu as un appartement en savoie: où çà ? Ma soeur vis à bourg st maurice. Nous y allons en fevrier normalement.
Maki: genial la voiture.
Lyanna: bon courage avec ton zhom. J'ai eu çà avec call of duty, counter strike

oops, j'ai oublié le reste, mais je vous envois pleins de biz
Voir le profil de l'utilisateur http://lacuisinedesab.over-blog.com/
cecilisaulessi
je macaronne !!
je macaronne !!

Buffle

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 19:55

Coucou !

Natty tu as raison au moindre signe suspect direction les urgences, il ne faut pas prendre cette pathologie à la légère. D'ailleurs tu as très bien réagi la première fois.

petit_bohnium je suis ravie de faire ta connaissance je suis une nouvelle sur le forum.

Passez toutes une bonne soirée, demain boulot pour moi sniff ! Mais bon je vais bientôt avoir le temps de me reposer vu que mon contrat de remplacement repasse à 60% en janvier après 4 mois à 100%. Vivement que je me stabilise niveau travail !!

Bisous
galoute
Sous chef
Sous chef

Cheval

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   Dim 30 Déc - 20:37

Mince alors, je viens de lire le post d'hier, Natty, ton homme et toi avez dû avoir une sacrée trouille! J'espère que tout est rentré dans l'ordre!

Cecili, je n'avais pas vu, c'est moche pour ton amie...sincères condoléances

Je vais me doucher et repasse faire un petit tour après! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 30 Décembre   

Dimanche 30 Décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1